Sammy Miller Motorcycle Museum

En mi-septembre cette année, l’auteur de ces lignes s’est enfin déplacé vers le Royaume Uni afin de visiter le Goodwood Revival (manifestation géniale, à recommander…). Lors de ce petit voyage, j’ai aussi profité de visiter le Sammy Miller Motorcycle Museum dans le patelin de New Milton, situé dans le comté du Hampshire.

Sammy Miller, propriétaire du musée qui porte son nom, est onze fois champion britannique en trial et compte plus de 1400 victoires dans différentes compétitions sur son palmarès. Il me semble que cela lui garantit une certaine légitimité quand on parle de motos.

Mais la réputation du musée lui-même n’est guère inférieure. Et cela se confirme dès qu’on franchit les portes du bâtiment. Je suis convaincu que cette expo devrait épater chacun qui lit ces lignes (et devrait, en conséquence, être intéressé par les vieilles machines). L’idée de brader ou de dévaliser qui ou quoique ce soit afin de pouvoir ramener l’une ou l’autre de ces bécanes n’est pas exagérée. Mais même si on aurait le droit d’en choisir l’une ou l’autre, je pense que beaucoup d’entre nous auraient des problèmes à faire un choix.

Lors de la réception à l’entrée du musée, on vous conseille de prévoir environ quatre heures pour la visite du musée. Cela devrait suffire si on ne veut admirer que les motos. Si, par contre, on veut aussi inspecter les milliers d’affiches, explicatifs techniques, moteurs et autres accessoires exhibées, comptez plus tôt l’un ou l’autre heure supplémentaire.

Et si toutes ces merveilles motorisées vous affaiblissent, sachez que dans la cour du musée se trouve un petit Tea House qui sert des boissons et des grignotages.

D’ailleurs ; New Milton se trouve au bord du New Forest National Park. Ce fabuleux parc national invite à des randonnées exhaustives. Si votre accompagnement n’est donc pas enthousiaste à passer une journée bourrée de Brough Superiors, NSU Rennmax, Moto Guzzi V8 ou d’autres Saint Graal de l’univers des deux-roues, sachez que vous pouvez toujours la bannir dans les bois. Pensez quand-même à aller la chercher après votre visite…

Trouvez toutes les images dans la gallerie ci-dessous:

« of 65 »

Leave a reply