Saroléa Expo Bruxelles 2022

Pendant un mois, plus précis du 15 août jusqu’au 18 septembre 2022, les amateurs de la marque Saroléa ont eu la possibilité de visiter une véritable caverne d’Ali Baba au musée Autoworld à Bruxelles.

Près de 75 machines en provenance de Herstal y étaient exposées au milieu d’une belle panoplie d’affiches, moteurs, publicités et autres accessoires au sujet de la marque Saroléa. Tout cela dans l’impressionnant cadre du Parc du Cinquantenaire, parc d’expositions opulent érigé au début du vingtième siècle sur ordre du roi Léopold II.

Si déjà le rez-de-chaussée, avec quasiment l’intégralité de la gamme civile de Saroléa, faisait grimper la tension artérielle de certains, il faut dire que le premier étage devrait avoir coupé le souffle à tout le monde qui s’intéresse à la marque belge. On y trouvait une panoplie incroyable de Saroléas de course (usine et client) dont je doute qu’on aura encore un fois l’occasion de voir ensemble au même endroit.

Ceux qui ont réussi à éviter une respiration agonale, sans besoin d’air frais ou d’une mousse, ont bien fait de visiter le reste du musée qui, avec beaucoup de belles pièces d’exposition (à deux ou bien quatre roues), fait honneur à notre bien-aimé moteur à combustion.

Trouvez plus d‘images dans la gallerie ci-dessous:

« of 2 »

Leave a reply